Déroulement d’1 séance de psychologie énergétique EFT

EFT Royan - La Rochelle - Anxiétét - Stress

Je vous propose de vous accompagner selon le schéma suivant.

 

La 1ère séance

Elle séance débute par une anamnèse approfondie qui sera l’occasion d’appréhender au mieux ensemble le problème que vous souhaitez travailler et définir avec vous un objectif réalisable à atteindre.

Cette 1ère étape est très importante car elle permet notamment d’établir un cadre pour les séances et constitue souvent un gage d’efficacité. Elle peut être selon les cas très rapide ou nécessiter une séance entière. Cela va dépendre de votre objectif selon qu’il soit précis (phobie, deuil, traumatisme conscient) ou général (confiance en soi, anxiété, crise d’angoisse) et plus ou moins clair pour vous. Un objectif peut sembler être simple mais renvoyer à une problématique plus profonde et complexe.

La définition d’un objectif implique aussi de commencer à explorer ce qui, aujourd’hui, vous empêche d’atteindre cet objectif : croyances négatives limitantes et schéma précoces inadaptés.

La 1ère séance est aussi le moment d’apprendre :

  • la routine de taping EFT, c’est-à-dire les points à stimuler. C’est une phase assez rapide mais importante car lors d’une séance d’EFT vous vous stimulez vous-même en copiant ce que je fais sur moi. L’EFT est en effet une pratique très autonomisante et vous serez amené par la suite à pratiquer chez vous les exercices que je vous proposerai. ;
  • Des exercices de respiration et de relaxation que nous pourrons utiliser en séance et dont vous pourrez vous servir au quotidien.

La suite du travail

Une fois cette 1ère phase réalisée, nous chercherons ensemble à mettre à jour le/les événement(s) de votre histoire qui sont à l’origine des problèmes à traiter et les croyances négatives et schéma précoces qui les entretiennent, puis à les traiter en EFT.

Schématiquement, le traitement d’un événement ou d’une croyance en EFT consiste à stimuler des points d’acupuncture (toujours les mêmes), tout en étant connecté à l’événement que l’on travaille et donc aux émotions qui y sont liées. Cette connexion à ses émotions et plus ou moins simple selon les personnes mais elle est d’autant plus nécessaire qu’elle est compliquée à réaliser pour certains.

L’objectif est de pouvoir à terme se connecter à la scène, à son image, son souvenir, sans être impacté par les émotions qui y était auparavant liées. C’est là la marque d’une déprogrammation neuronale qui fait que si le souvenir traumatique est bien toujours présent, il ne sous impacte plus.

Trouver ces événements est un paramètre important des séances et peut sembler parfois difficile car certains sont oubliés ou alors, à l’inverse, il y en a une « multitudes » dans laquelle on semble se noyer. Mais les techniques de la psychologie énergétiques ont justement aussi cette fonction et le rôle du praticien est de vous accompagner dans cette démarche.

Enfin, l’un des avantages de l’EFT est de permettre de travailler aussi sur soi de façon autonome. C’est pourquoi, je vous donnerai si possible du « travail à la maison » pour soutenir les séances en cabinet et vous permettre d’avancer plus rapidement.

 

La durée d’un séance : 1h15

Le nombre de séances

Le nombre de séances nécessaires est variable et dépend des personnes, de la problématique traitée, de son caractère aigue et de l’ancrage dans laquelle elle prend racine.

L’EFT est une thérapie brève dont l’effet souvent un peu magique peut laisser penser que tout va forcément être traité très rapidement, en quelques séances. Ce n’est malheureusement pas le cas. Si parfois cela suffit, même pour des problèmes complexes et ancrés depuis longtemps, cela n’est pas une règle absolue. Il est peut au contraire être nécessaire d’explorer les problèmes plus en profondeur et d’avancer à un rythme plus lent, qui sera plus écologique pour vous.

L’EFT étant une thérapie d’exposition, il est en effet important de procéder avec douceur ce qui implique aussi, parfois, de prendre un peu plus de temps.

Ce que l’EFT ne traite pas : les troubles psychiatriques aigus.

Consultation en EFT à Royan et à La Rochelle

Royan :
10 bis allée de l’homme blanc
17200 Royan

La Rochelle :
40 avenue Albert Einstein
17000 La Rochelle
2ème étage face à l’escalier

Téléphone : 06 09 76 50 03

Mentions légales

Les pratiques que je vous propose visent à améliorer l’état de santé mais ne peuvent constituer un traitement médical et ne peuvent se substituer au diagnostic et aux soins d’un médecin.

Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser un diagnostic, à prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical.
Toute question médicale est à poser à votre médecin traitant.

Précautions :

  • En cas d’urgence (fracture, hémorragie, épilepsie ainsi que toute autre affection grave) contacter d’abord votre médecin ou un service des urgences.
  • De manière générale, éviter une séance en cas de crise aiguë (fièvre importante, inflammation trop forte, infection, troubles organiques sévères …). En cas de doutes, parlez-en à votre médecin.

Auto-entrepreneur. N° de SIRET 834 832 776 00019.
Assurance professionnelle : contrat MEDINAT – Alians

Le cabinet vous accueille durant le confinement

Tarif séance EFT

Adulte 60 €/ 1h15

Comprendre l’EFT en vidéo

Les points utilisés en EFT

Validation scientifique de l’EFT


Le nombre de recherches scientifiques sur les soins énergétiques est en train de croître d’année en année, notamment outre Atlantique.
EN SAVOIR +

La routine de Dona Eden